Lino pour escalier ou chambre d’enfant – ou acheter

Le lino est actuellement un des matériaux de revêtement de sol le plus sollicité parmi les autres matériaux. En effet, en plus d’avoir un prix très abordable et très compétitif, ce matériaux allie esthétique, confort et performance.

Le principal avantage du lino est sa qualité : il est très résistant aux chocs, aux taches, à l’humidité et au feu ; il peut ainsi être posé dans toutes les pièces de la maison et il est même utilisé pour recouvrir les escaliers intérieurs. Grâce aux nombreuses possibilités de motifs, le lino est également idéal pour orner le sol de la chambre d’enfant.

 

Informations sur la pose de lino pour escalier

Il est tout à fait possible de se servir du lino pour recouvrir un escalier. Il faut toutefois noter que le lino pour escalier doit avoir une qualité particulière car il fera l’objet de grand passage ; et il est plus judicieux d’acheter le lino au m2 car la découpe est dans ce cas plus facile et plus précise.

Concernant l’installation, la pose du lino sur escalier peut présenter certaines difficultés d’où la nécessité de respecter les étapes de pose : d’abord, bien mesurer chaque marche (plateau et nez), ensuite découper et coller le lino correspondant à chaque marche, enfin attendre le séchage.

Pour plus de sécurité, il est préférable de placer sur le rebord de chaque plateau de marche, une barre de sécurité antidérapante.

 

Type de lino pour chambre d’enfant

La pose du lino est un choix à la fois économique, écologique et durable. De par ses qualités antibactériennes et antiseptiques et sa forte résistance aux tâches, le lino est le revêtement sol idéal pour une chambre d’enfant. De plus, ce matériau requiert très peu d’entretien et se nettoie facilement.

En outre, il existe sur le marché, toute une gamme et toute une variété de linos conçus spécialement pour les chambres d’enfant, avec leurs couleurs vives et leurs motifs originaux : enfantins, amusants ou éducatifs.

 

Les différents fournisseurs de lino

Décider d’acheter le lino pour recouvrir sol, escalier ou chambre d’enfant implique de savoir où acheter une meilleure qualité avec un meilleur prix. Il faut savoir que le lino est actuellement en vente partout, mais leur qualité peut varier d’un fournisseur à un autre.

On peut trouver du lino d’entrée de gamme ou de gamme moyenne, dans pratiquement tous les magasins de bricolage, mais avec très peu de choix sur les motifs et les couleurs. Pour acquérir du lino haut de gamme et avoir le choix sur la qualité, le design et le style, la meilleure alternative est de s’approvisionner auprès de magasins spécialisés dans le revêtement sol.

Mais on a également la possibilité de se renseigner et d’acheter sur internet, à travers les nombreux sites qui proposent le lino et l’installation.

 

Devis gratuit en ligne